CoDep 67 AÏKIDO


  Accueil

 

 L' Aïkido

 

 Les Clubs

 

 Le CD 67

 

 Formation

 

 Juridique

 

 Liens

 

 Les Photos

 

 Nous contacter






Les contenus des Formations


Lors d'une matinée de travail à Saverne, trois groupes de travail ont été constitués, le contenu choisi était le suivant :
  1. - Les Ukémis et les roulades
  2. - Comportement - langage et les jeunes
  3. - L'enfant - l'adolescent et les jeux
Ces thèmes ont donnés lieu à un rapport, que vous trouverez en fichier Pdf et feront l'objet d'un travail de cours lors d'un stage enfant du CD 67.


Lors d'une matinée de travail à Schiltigheim, le contenu choisi pour cette formation a été orienté vers une dynamique de groupe avec mis en application sur le tatami, avec comme sujet :

Intégration pédagogique des jeux
dans la pratique de l’aikido

Avec ou sans accessoires et autres.
    
Restitution et démonstrations filmées afin de réaliser des fiches pédagogiques que nous mettrons bientôt en ligne sur le site du CD 67,  avec la mise à disposition d'un DVD pour les clubs qui le désirent.
Cette matinée très constructive a permis de dégager d’autres idées pour les formations à venir à travers un dialogues enrichissant.



Pourquoi l'enfant joue-t-il ?


Le jeu est l'activité fondamentale de l'enfant. En effet, selon Jean Chateau, « l'enfant est un être qui joue et rien d'autre ». Jean-Claude Arfouilloux précise que si, pour l'adulte, le jeu est un divertissement, une distraction, il est vécu par l'enfant comme « une activité sérieuse engageant toutes les ressources de la personnalité, activité par laquelle il s'expérimente et se construit. »

Lire le rapport de la formation



Retour à la page Acceuil