Le CD 67
La Ligue d'Alsace
La Fédé


CoDep 67 AÏKIDO


  Accueil

 

 L' Aïkido

 

 Les Clubs

 

 Le CD 67

 

 Formation

 

 Juridique

 

 Liens

 

 Les Photos

 

 Nous contacter


La ligue d'Alsace d'Aïkido FFAAA





UNE LIGUE DYNAMIQUE

A ce jour il y a plus de 60 clubs en Alsace, totalisant prés de 2500 licenciés, qui trouvent une ligue dynamique, des stages presque tous les week-ends.

En effet, les délégués techniques régionaux (DTR) animent sept stages, dont deux exclusivement consacrés aux armes, et cinq appelés "Stage de base et de Perfectionnement".

De plus et de tout temps, la ligue d'Alsace a préconisé la diversification technique et l'ouverture à d'autres sensibilités en invitant tous les ans, après Christian TISSIER, Roberto ARNULFO, Frank NOËL et Bruno ZANOTTI.

Parallèlement les DTR organisent, animent et coordonnent une des plus anciennes écoles des cadres régionale de France (depuis 1972!); celle-ci poursuit trois buts essentiels : Préparation au Brevet d'Etat, au Brevet Fédéral devenu interfédéral sous l'égide de l'UFA et assure la formation continu des cadres, enseignants ou dirigeants.

La LIGUE D'ALSACE de la FFAAA offre ainsi aux aïkidokas alsaciens des possibilités multiples d'étudier et de perfectionner leurs connaissances dans tous les domaines de la discipline AÏKIDO.

Mais que serait cette discipline, à quoi servirait cette organisation sans les clubs dans lesquels œuvrent et se dévouent, discrets mais efficaces, de nombreux bénévoles, enseignants ou dirigeants, qui, par leur action quotidienne, établissent le socle sur lequel l'édifice peut se construire, travaillent le terrain sur lequel l'Aïkido peut se développer.


Retour à la page d'accueil

CoDep 67 AÏKIDO