Le CD 67
La Ligue d'Alsace
La Fédé

Morihei Ueshiba



  Accueil

 

 L' Aïkido

 

 Les Clubs

 

 Le CD 67

 

 Formation

 

 Juridique

 

 Liens

 

 Les Photos

 

 Nous contacter


Le Comité Départemental 67







Le Comité Départemental du Bas Rhin (CoDep67 Aïkido FFAAA) vous présente les clubs, les horaires des cours, les professeurs, les stages... Le Bas-Rhin est un des départements phares de l'Aïkido français avec plus de 30 clubs et plus de 1200 pratiquants.

Certains clubs ont une section JEUNE & ENFANT où l'accent est mis sur le développement de la motricité et de la sociabilité. N'hésitez pas à venir prendre des renseignements dans les dojos où l'on vous fera toujours le meilleur accueil.

Notre priorité, c'est la formation des enseignants !

Le CoDep 67 attache beaucoup d'importance sur les formations aux enseignants pour les jeunes aikidokas. C'est à eux de transmettre toutes nos valeurs, les contenus de ces formations ont été orientées vers une dynamique de groupe, avec des thèmes spécifiques et une pédagogie adaptés aux jeunes. L’objectif est de donner aux enseignants d’aïkido s’occupant d’enfants entre 6 et 12 ans, et d'adolescents des pistes de compréhension des enjeux et défis liés à cette période de vie.

Le Comité Départemental du Bas-Rhin représente dans le département, la Fédération Française d'Aïkido, Aïkibudo & Affinitaires (FFAAA) et la ligue d'Alsace. Il a pour but d'organiser et animer des stages "Enfants & Jeunes Ados" et de mettre en place avec les clubs  et les enseignants, différentes actions qui permettent de faire la promotion de l'Aïkido dans le département.

Fidèle à son image d'ouverture, le CD 67 a été pionnier dans la prise en compte de l'enseignement de l'AÏKIDO aux enfants, tout d'abord en Alsace, en organisant des stages destinés aux jeunes et aux cadres régionaux puis au niveau fédéral, Jean-Pierre DOTTERprésident du CD 67  ayant animé la Commission Nationale Jeunes pendant une dizaine d'année.

En accord avec les instances de ligue, le CD 67 poursuit ses réflexions sur le développement de l'AÏKIDO enfants, tout en complètant par ailleurs le travail de la ligue.

Retour à la page d'accueil